Que ce soit dans une salle de conférence ou en classe, il n’est plus possible de se passer d’un écran interactif. Cette technologie améliore la transmission des informations.
En terme général, un écran interactif est la nouvelle technologie qui vient faciliter l’enseignement. Cet appareil est très facile à utiliser et très pratique. Mais pour une réelle définition, c’est un écran d’ordinateur qui a la dimension d’un grand tableau. Il est tactile et facilement manipulable. Son design est soigné et très moderne, il attire plus la concentration des élèves et des auditoires. Rendez-vous sur aratice.fr/solutions-audiovisuelles/salles-interactives/19-ecrans-interactifs.html pour découvrir l’appareil.
Pour faire encore plus simple, c’est comme une sorte d’écran plat, mais en forme géante. Mais l’image sur cet écran est de haute qualité avec une résolution 4K. L’écran interactif est souvent utilisé dans une entreprise ou dans une école. Le support peut diffuser plusieurs types de données. Il prend en charge les vidéos, les images et les PDF. Le dispositif se caractérise par son ergonomie et sa prise en main facile. Il suffit de quelques minutes pour se familiariser avec l’outil.
Nombreux sont les avantages apportés par ce type de technologie :
Dans une salle de classe, l’écran interactif est un outil d’enseignement innovant. En effet, les enfants peuvent écrire, dessiner et prendre des notes importantes avec cet outil. Et en plus, les enfants trouvent cette méthode plus captivante vu qu’ils adorent être devant un écran. En plus d’être l’outil d’étude que 99 % des enfants adorent, l’écran interactif permet aux plus timides de s’ouvrir un peu plus sur les autres.
Utilisé dans un environnement professionnel, dans une entreprise, l’écran interactif est également un outil important. En effet, le travail en groupe sera plus facile et donc, le groupe sera plus performant. En plus de cela, un écran interactif permet aux personnels de facilement donner leur avis sur une question ou sur autres choses. Ce qui permet à l’entreprise de s’améliorer, mais également permet aux personnels de mieux s’exprimer.